Qui sommes-nous ?

Le ‘Pont du Tamarinier’ est une ONG impliquee dans les projets de relogement et d’accompagnement des familles concernées.

Elle est composée d’une équipe de volontaires et de 2 travailleurs sociaux motivés à faire reculer la pauvreté à Tamarin/Rivière Noire.

Ce savoir-faire s’est développé avec la concrétisation d’un premier projet, ‘le Village du Tamarinier’ en 2004, concernant le relogement des 42 familles du ‘Camp La Colle’ (avant la quincaillerie, sur la gauche).

L’expérience acquise lors de ce premier projet a été utilisée dans l’élaboration d'un nouveau projet : le ‘Village des Bougainvilliers’, pour le relogement des 38 familles de 'Carre d'As' (a cote du supermarche London). Le projet est commence, avec déjà 6 familles installees.

A ce jour 88 familles, 350 personnes bénéficient de l’aide et du soutien du Pont du Tamarinier.

Pour le suivi des familles, l’association organise des réunions mensuelles au sein du village, et met en oeuvre un soutien social et psychologique.

Plusieurs autres évènements animent le quotidien du village, pour les enfants des cours de chants hebdomadaires, des goûters d’anniversaires tous les derniers jeudi du mois, des cours d’anglais, des goûters à la plage, des réunions d’informations sur différents thèmes.

Une vente  mensuelle de vêtements et objets  deuxième main pour les habitants du village est également organisée.


Ces réalisations voient le jour grâce au financement des sponsors (majoritairement CSR) et des donateurs privés, et grace à la persévérance et à l'énergie des membres actifs du Pont du Tamarinier.